Informations

Qui sommes-nous?

Le service de garde préscolaire francophone de Banff est une compagnie privée enregistrée avec « Bow Valley Family Child Care Agency » et qui travaille en collaboration avec la SPEF de Canmore (Société des parents pour l’éducation francophone de Canmore) afin d’offrir une variété de services préscolaires dans la région. Karine Johnston, mère de deux enfants, en est la propriétaire.

Graduée en 1999 avec un diplôme en « Technique de service de garde » au Québec, Karine est établie dans la Vallée Bow depuis 2000 où elle a appris et perfectionné la langue anglaise. En 2011, elle a ouvert sa garderie en milieu familial qui s’est ensuite transformée à l’automne 2015 en service de garde préscolaire Un Mot d’Amour pour les 3 à 5 ans afin d’accommoder la grande demande pour ce service francophone à Banff. Karine est également impliquée de façon active à son église à travers l’enseignement de l’école du dimanche aux enfants de 3 à 6 ans.

L’éducation en langue française est importante pour l’Alberta et le Canada. Ce droit est indispensable pour nos enfants, mais aussi pour les générations à venir. Le programme Un Mot d’Amour aide les enfants provenant de familles francophones et interlinguistiques (un couple formé d’un parent francophone et d’un parent qui parle une autre langue que le français) à s’intégrer dans le système d’éducation francophone et ainsi faciliter le cheminement de leur éducation en français. Le but est de créer une expérience positive de la langue française, de les exposer et de leur faire vivre la culture francophone, ce qui leur permettra l’ouverture de nombreuses portes dans la vie.

image_programmes1image_programmes2